Après un an de pandémie, la vigilence est toujours de mise

La COVID-19 a bénéficié d’une année pour évoluer, ce qui est tout à fait normal. « Lorsqu’un virus se reproduit et fait des répliques, il se transforme légèrement, ce que nous appelons mutations. ». Un virus avec une ou plusieurs mutations se nomme un « variant ».*

Le virus a donc eu plus d’une année pour circuler, évoluer et s’adapter à son environnement et plusieurs variants sont maintenant présents au Canada. Le variant Britanique, B.1.1.7 s’avère plus facilement transmissible. Bien qu’il ne soit pas démontré qu’il soit plus virulent ou mortel, sa transmission est 40 à 70% plus rapide que d’autres couches. ** Il est donc plus risqué de contracter le virus, ce qui signifie une augmentation des cas, plus d’hospitalisation et de pression sur le système de santé et éventuellement, le recours à davantage de mesures restricitves.

L’augmentation de la tranmissibilité ne se fait pas seulement de personne à personne mais aussi par contact avec les surfaces ou objets et les gouttelettes en suspension (aéroportées). Cette nouvelle réalité demande un renforcement des procédures de nettoyage et de désinfection. Savez-vous quel produit est utilisé pour le nettoyage dans votre établissement? Pour la désinfection? Est-ce qu’il possède un DIN et reconnu efficace contre la COVID-19?

Il faut impérativement revoir ces procédures si vous êtes toujours en opération avec des employés présents dans vos installations et des visites régulières de clients ou de fournisseurs.

JAN-PRO, le plus important réseau d’opérateurs spécialisés en entretien ménager commercial et services de désinfection au Canada possède l’expertise, le savoir-faire et les outils pour vous aider à protéger la santé de vos employés et assurer la sécurité de votre entreprise. Nous offrons des programmes d’entretien ménager certifiés pour rendre votre place d’affaires accueillante, propre et désinfectée.

Pour la désinfection de votre bureau, notre système de désinfection avancée EnviroShield peut éliminer 99.9% des germes et virus présents dans votre établissement et être utilisé autant comme mesure de contingence (préventif) pour limiter la transmission, ou curative, advenant qu’un cas soit confirmé . Le disinfectant est sécuritaire, non toxique, non corrosif, possède un DIN de Santé Canada, ne laisse aucun résidu et vous permet de réintégrer votre bureau immédiatement après son application. Vous pouvez bénéficier de ce service à la demande ou encore, l’incorporer à un programme de nettoyage et de désinfection professionnel. JAN-PRO vous aidera à personnaliser un programme d’entretien et de désinfection répondant à vos besoins et à votre budget.

La sécurité s’obtient à un coût concurrentiel. Pour plus d’information au sujet de nos programmes de nettoyage certifiés, informez-vous auprès de votre bureau régional Jan-Pro.

Nous savons que les temps sont difficiles et devons continuer nos efforts pour nous protéger. Portez votre masque, respectez la distanciation, évitez les déplacements et lavez-vous les mains souvent.

 

Sources:

*https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/question-and-answers-hub/q-a-detail/sars-cov-2-evolution

**https://www.who.int/csr/don/21-december-2020-sars-cov2-variant-united-kingdom/en/



  • Partagez cette nouvelle