Protégez vos employés, visiteurs et résidents

Protégez vos employés, visiteurs et résidents

 

Avec la pandémie que nous traversons, les entreprises, institutions et lieux de rassemblement reçoivent des recommandations de la part de la santé publique pour augmenter les procédures de désinfection, afin de protéger davantage la santé des personnes qui travaillent, visitent ou occupent un immeuble et tout milieu public.

Les procédures de nettoyage prévoient le nettoyage, l’assainissement et la désinfection. Si vous le faites vous-mêmes ou que vous confiez cette responsabilité à une équipe, assurez-vous de connaitre la différence entre les trois puisqu’elles contribuent chacune à améliorer les résultats:

  1. Nettoyer : retirer les débris et saletés des surfaces. Pensez qu’on enlève ce qui est visible pour les yeux. Cette opération réduit quand même la présence de germes de 80%. On recommande de nettoyer partout dans les entreprises et les résidences.
  2. Assainir : diminuer la présence de germes à un niveau jugé acceptable par les autorités responsables de la santé publique. On recommande d’assainir dans les endroits où il y a contact avec la nourriture tels cuisine et coin repas.
  3. Désinfecter : TUER et éliminer 99,999% des virus et bactéries des surfaces. On recommande de désinfecter dans les endroits en contact avec des contaminants et des fluides corporels, tels les toilettes et les surfaces fréquemment touchées tels poignées de porte, boutons d’appareils, interrupteurs, robinets, cafetière pour n’en nommer que quelques-unes.

Rappelez-vous aussi de toujours nettoyer avant d’assainir ou de désinfecter puisque procéder à ces méthodes sur des surfaces trop sales n’est pas efficace! Les désinfectants ne peuvent détruire les germes qui se trouvent sous trop de saleté!

Pour plus d’information sur les procédures de nettoyage et de désinfection, visitez notre page

Prenez soin de vous!



  • Partagez cette nouvelle