Mesures préventives pour protéger votre entreprise

Avec la crise sanitaire que nous connaissons, nous cherchons tous des moyens de nous protéger davantage. Comme partenaire d’affaires de nombreuses entreprises au Québec et au Canada, Jan-Pro offre des interventions spécialisées en entretien ménager commercial et en désinfection depuis plus de 25 ans et constitue la première ligne de défense pour protéger la santé des personnes qui fréquentent leurs établissements. 

À la demande de certaines d’entre elles, nous avons répété ce que nous faisons déjà à ce chapitre et avons ajouté des mesures préventives pour limiter la contamination croisée et augmenter la désinfection.

Voici donc, en bref, nos conseils et recommandations.

 

NETTOYER, ASSAINIR ET DÉSINFECTER

 

Les procédures d’entretien ménager que nous avons développées depuis nos débuts et avons mises en place dans tous les milieux de travail prévoient des tâches de nettoyage, d’assainissement et de désinfection. Nous nettoyons les espaces communs, assainissons dans les endroits en contact avec de la nourriture, et désinfectons dans les salles de bain et les surfaces fréquemment touchées (voir plus bas).

 

LAVEZ-VOUS SOUVENT LES MAINS!

 

Même notre cher Dr Arruda ne le répètera jamais assez : Lavez-vous les mains ! Plus de 80% des maladies que nous contractons sont transmises par les mains, alors faisons attention.

Le lavage des mains avec du savon est le meilleur moyen de détruire la COVID-19. Faites-le pendant 20 secondes en vous assurant d’aller sous les ongles et de couvrir toutes les surfaces. Utilisez du papier pour vous essuyer les mains. Le frottement assure une meilleure efficacité que le séchage par air chaud.

Placer une bouteille d’assainisseur à mains à la réception est une bonne idée. Toutefois, avec la rareté grandissante de ce produit, voici une suggestion :  placez une affiche à l’entrée de votre espace de travail demandant à tous les visiteurs de se laver les mains avant d’aller plus loin. Simple prévention qui vous protège, ainsi que vos visiteurs.

Cliquez ici pour télécharger une affiche à imprimer demandant de se laver les mains. Installez-en une à chaque endroit propice : accueil, toilettes, espaces repas, cafétéria, etc.

 

SURFACES FRÉQUEMMENT TOUCHÉES

 

Les mains contaminées entrent en contact avec beaucoup d’objets et de surfaces qui servent de transmetteurs de virus et bactéries aux autres. Pensons aux poignées de porte, aux cellulaires, aux interrupteurs, aux boutons et contrôles d’appareils, ascenseur, télécopieur, cafetière, micro-ondes, réfrigérateur, robinets, téléphone, clavier, souris, etc. Toutes ces surfaces doivent être désinfectées. Cette tâche fait partie de nos procédures actuelles.

Aussi, pour vous aider à maintenir ces surfaces désinfectées, l’usage de lingettes désinfectantes est recommandé.

Cliquez ici pour télécharger une affiche à imprimer rappelant l’importance de porter une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées. Installez-en une à chaque endroit propice : espaces repas, cafétéria, toilettes, etc.

 

 

DÉSINFECTION : PRODUITS ET SERVICES À VOTRE DISPOSITION

 

ENVIROSHIELD – APPLICATION ÉLECTROSTATIQUE DE SOLUTION DÉSINFECTANTE 

Jan-Pro a innové en matière de désinfection avec l’introduction de son système de désinfection unique EnviroShield il y a quelques années. Ce système combine l’utilisation d’un pulvérisateur électrostatique à un désinfectant de calibre hospitalier. Le système permet d’atteindre des surfaces en hauteur et de couvrir 100% des surfaces sur lesquelles il est vaporisé.

Le système EnviroShield est un complément idéal aux procédures de désinfection et constitue une mesure préventive efficace et très abordable.

Pour avoir une idée du fonctionnement du système EnviroShield, visionnez la vidéo disponible sur notre site Web.

Nous apposons un autocollant Avis aux visiteurs sur les partitions vitrées à l’entrée des commerces et entreprises de nos clients chez qui nous vaporisons la solution désinfectante. Les employés et les visiteurs sont donc rassurés en pénétrant dans des locaux désinfectés.

 

LINGETTES DÉSINFECTANTES

Pour faciliter et assurer la désinfection constante de toute surface fréquemment touchée et diminuer tout risque de contamination, nous suggérons l’usage de lingettes désinfectantes jetables que vous pouvez mettre à la disposition de tous en les plaçant dans les salles de bain, espaces repas et aires communes.

Ces lingettes viennent en caisse de 540 unités (6 rouleaux de 90 unités) avec un contenant spécialement conçu pour recevoir un rouleau de 90 unités dans lequel on verse 700 ml de solution désinfectante (solution de dioxyde de chlore stabilisée). Laissez reposer le temps que le désinfectant humecte les lingettes et passez la première lingette au travers de l’embout du couvercle. Voilà, c’est prêt à utiliser!

 

CHIFFONS DE NETTOYAGE EN MICROFIBRES

Depuis le début de nos opérations, nous avons introduit des microfibres à code de couleur pour limiter la contamination croisée. Des lingettes de différentes couleurs sont utilisées selon la tâche ou la pièce dans laquelle elles sont employées. Par exemple, les rouges sont pour les salles de bain et les jaunes pour la désinfection.

Nous utilisons le même principe avec les tampons de vadrouille à plancher en microfibres. Ces tampons sont trempés dans la solution de nettoyage (nettoyant neutre pour planchers par exemple) et remplacés lorsque souillés et saturés. De cette façon, nous nous assurons de retirer la saleté et d’utiliser une solution de nettoyage toujours propre.

 

C’était donc là, en bref, ce que Jan-Pro propose à sa clientèle et aux entreprises intéressées à rehausser l’entretien ménager et la désinfection de leurs environnements de travail.

 

Pour toute question ou information additionnelle concernant nos produits et services,
composez le 1-877-903-0800 ou contactez-nous par courriel à service@jan-pro.ca

Vous trouverez également plus d’information sur notre site Web www.jan-pro.ca



  • Partagez cette nouvelle