Pourquoi une franchise?

Le marché de la franchise est un secteur d’activité des plus dynamiques, représentant plus de 2 billions de dollars en Amérique du nord. Le domaine des franchises compte plus de 825 000 entreprises qui emploient plus de 20 millions de personnes. Ouvrir une franchise est une façon différente de partir en affaire puisque le futur franchisé pourra compter sur des connaissances et du support qu’il n’aurait pu mettre en valeur en étant seul.

Le franchisage offre aussi l’avantage d’un nom connu. Se lancer en affaires avec une franchise élimine la nécessité de créer un nom et de développer une marque. Plutôt que de tenter de se démarquer et de se différencier de ses concurrents par soi-même, une franchise permet d’accéder rapidement au même statut avec un système déjà établi.

Comme franchisé, vous bénéficiez du succès du modèle d’affaires développé par le franchiseur. Ce modèle est testé et éprouvé et permet aux franchisés de connaitre un développement favorable. Le modèle d’affaires de Jan-Pro existe depuis 20 ans au Canada. Il a fait ses preuves auprès des franchisés tout comme des clients.

Démarrer une entreprise peut être coûteux, en particulier lors de la phase de démarrage. Avec une franchise, ces dépenses peuvent être relativement contrôlées et demeurer à l’intérieur du budget que vous avez fixé. Avec Jan-Pro, vous n’avez pas à investir dans une campagne de marketing ou de sollicitation pour trouver votre clientèle. C’est Jan-Pro qui fait le démarchage pour vous. De plus, votre franchise peut s’opérer à partir de votre domicilie. Ce n’est pas pour rien que le système de franchises Jan-Pro a obtenu la première place des franchises à domicile par le magazine Entrepreneur!

Trouver du personnel, le former et se procurer de l’équipement font aussi partie des coûts de démarrage d’une entreprise. Avec Jan-Pro, les coûts de formation font partie des coûts d’acquisition. Grâce aux conseils et au support de Jan-Pro, vous serez rapidement en mesure de desservir vos clients avec les connaissances et l’équipement requis pour répondre à leurs besoins et assurer leur satisfaction.

Pour être efficace et assurer une progression constante, un réseau de franchises doit être supporté par un solide système de gestion permettant des interactions faciles entre les clients et les franchisés, tout en permettant une saine gestion financière et un support opérationnel. Jan-Pro est donc une alternative profitable ayant fait ses preuves pour une personne cherchant à se lancer en affaire dans le domaine de l’entretien ménager.