2020 marque les 25 ans de JAN-PRO au Canada!

Bien que 2020 ne soit pas l’année dont tout le monde rêvait, nous jugeons important de souligner le 25e anniversaire de JAN-PRO du Canada!

JAN-PRO a été fondée en 1991 par Jacques L. Lapointe aux États-Unis. Ce dernier étant originaire du Québec, la logique voulait que le premier marché/bureau JAN-PRO au Canada soit instauré à Québec et c’est ce qui fut fait avec l’ouverture du premier bureau en 1995 par Jean Roberge. Ce dernier deviendra d’ailleurs, quelques années plus tard, propriétaire de la marque pour l’ensemble du pays et demeure PDG de JAN-PRO Canada telle que nous la connaissons aujourd’hui.

JAN-PRO Systems International s’est développé dans plusieurs marchés à travers le monde, dont le Brésil, le Mexique et l’Australie pour n’en nommer que quelques-uns. Le Canada, cependant, demeure le marché international où la marque a connu son plus grand succès. Une croissance régulière et un développement stratégique ont permis à la marque de s’épanouir et de s’étendre dans les principales villes du Canada. Avec ses 24 emplacements, JAN-PRO du Canada couvre maintenant la plupart des agglomérations canadiennes, tout en poursuivant sa croissance.

À son 10e anniversaire, JAN-PRO du Canada couvrait les villes de Québec, Montréal, Toronto, Ottawa et Vancouver. Ce n’est qu’après l’ouverture du bureau d’Halifax en 2011 que JAN-PRO du Canada est officiellement devenue une entreprise d’entretien ménager commercial opérant d’un océan à l’autre. Par la suite, JAN-PRO a poursuivi sa croissance pour s’étendre au-delà des régions métropolitaines et s’implanter dans la plupart des provinces pour desservir davantage de villes intermédiaires. Ces marchés sont gérés par nos développeurs / propriétaires régionaux qui travaillent d’arrache-pied avec leurs réseaux de propriétaires opérateurs locaux, engagés et dévoués à satisfaire leurs clientèles.

Au-delà de sa croissance, JAN-PRO du Canada a toujours voulu s’engager localement et redonner partout où cela était possible. Pour reconnaitre les efforts constants des propriétaires de franchises, Jan-Pro a introduit un programme de bourses d’études Votre famille d’abord. Grâce à ce programme, chaque bureau du Canada est en mesure d’accorder des bourses aux propriétaires de franchises, à leurs conjoints ou leurs enfants à charge. De nombreux propriétaires d’entreprise démarrent leur entreprise pour cette raison, il s’agit donc d’un programme important lancé chaque automne. JAN-PRO Systems International gère également un programme de Franchisé de l’année. Tous les bureaux de JAN-PRO soumettent annuellement leurs candidats les plus méritants! Ce prix permet de reconnaitre le travail acharné et les efforts constants des personnes à la base de ces entreprises individuelles.

En 2016, JAN-PRO du Canada est devenu partenaire du Club des petits déjeuners. Le Club des petits déjeuners permet d’offrir chaque jour plus de 250 000 petits déjeuners nutritifs dans plus de 1 800 écoles à travers le Canada, garantissant aux enfants une chance égale d’apprendre et une aide pour atteindre leur plein potentiel. JAN-PRO a initié une variété de programmes tout au long de l’année pour recueillir des dons pour le Club des petits déjeuners du Canada.

25 ans en affaires est une grande réussite pour toute entreprise et JAN-PRO du Canada est fier de sa croissance, de son succès et remercie chacune des personnes qui y a contribué.

Jean Roberge, PDG de JAN-PRO du Canada, revient sur le 25e anniversaire:

« Lorsque nous avons fondé JAN-PRO du Canada à Québec il y a 25 ans, nous rêvions d’avoir quelques places d’affaires avec de nombreux opérateurs desservant des milliers de clients, mais honnêtement, nous ne savions pas à ce moment-là jusqu’où cela nous conduirait… Aujourd’hui, nous comptons plus de 1 700 opérateurs certifiés, desservant 8 500 clients presque quotidiennement dans 24 emplacements au Canada, en conservant une cote de qualité de 4,6 étoiles! Nous sommes le fournisseur de services d’entretien ménager commercial et de désinfection le plus important et le plus reconnu au Canada. Bravo à toute l’équipe! »

Merci à tous nos propriétaires opérateurs certifiés, à nos employés et à nos développeurs régionaux qui ont tous fièrement contribué à cet accomplissement!

 



  • Partagez cette nouvelle